Rocca remporte une émouvante victoire

Après avoir signé sa deuxième pole d’affilé en 2015, l’Italien a dû céder la première place à Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) dès le départ. Les deux hommes se sont éloignés du peloton mais le Belge se faisait prendre dans un accrochage avec la voiture en perdition du retardataire Hugo Bec (#8 RDV Compétition Ford Mustang) au 24ème tour, laissant Rocca mener du seul drapeau jaune de la course jusqu’à l’arrivée. Simone Monforte (#88 Euro Kart Racing Team Chevrolet Camaro) a dû abandonner suite à ce contact.

Rocca réussissait à garder le meilleur sur Fréderic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) au restart et imposait une réelle domination sur ses adversaires. Il remporte ainsi sa première victoire en 25 départs et remporte également le Junior “Jérôme Sarran” Trophy.

“La voiture était juste incroyable! Je tiens à remercier toute l’équipe de CAAL Racing, ils ont fait un très gros travail. Je me suis immédiatement senti bien dans la voiture. Je ne m’attendais pas à ça ! C’était une journée parfaite. La pole position, le meilleur temps qui me permet de démarrer devant demain et ma première victoire en NASCAR, c’est dingue ! Demain nous essayerons de décrocher une autre victoire. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de pouvoir éviter Kumpen, mais je n’ai pas pu me battre avec lui jusqu’au bout. Il est très rapide sur cette piste et je pense que nous pouvons offrir un beau spectacle au fans. Je souhaite dédier cette victoire à ma mère qui m’a donné la force de me battre et de gagner aujourd’hui.”
— Nicolo Rocca

Derrière Rocca, Gabillon menait un paquet resserré qui a offert un beau spectacle aux spectateurs: Romain Iannetta (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) est remonté de la 12 place sur la grille jusqu’à la troisième avec de magnifiques passes d’armes dans les 20 derniers tours, emmenant Philipp Lietz dans son sillage (#67 GDL Racing Ford Mustang), qui remporte le Challenger Trophy. Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) et Eddie Cheever III (#51 CAAL Racing Chevrolet SS) complètent le podium.



“Nous n’étions pas aussi rapides que Nicolo et Anthony, mais nous ramassons de gros points, c’était une bonne journée pour toute l’équipe Tepac RDV Compétition. Nous allons continuer de travailler pour être encore meilleurs demain et pourquoi pas nous battre pour la victoire.”
— Frédéric Gabillon

Ander Vilarino (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS) est revenu de loin puisqu’il a réussi à s’extraire du fond de grille pour venir décrocher les points de la septième place, ce qui lui permet de rester en tête du championnat avec tout juste un point d’avance sur Cheever III, pendant que Rocca s’empare de la troisième place, à quatre unités de l’espagnol.

Florian Renauer (#5 Dexwet Renauer Team Ford Mustang), Freddy Nordström (#44 GDL Racing Ford Mustang) et Wilfried Boucenna (#4 Dasi Racing Ford Mustang) complètent le top-10 de la toute première course de la série au Raceway Venray.

La quatrième manche de la saison 2015 démarrera dimanche à 17h, et sera retransmise en direct sur fanchoice.tv. Les news sont disponibles sur Race Central Live.

D’après le communiqué officiel

libero commodo Aliquam ipsum porta. ante. leo neque. dictum luctus ipsum Praesent