Austin Dillon était le plus fort à Charlotte

Si Austin Dillon s’est imposé ce samedi soir à l’occasion des Hisense 300 disputés sur le Charlotte Motor Speedway, Denny Hamlin a tout tenté pour lui résister, mais n’a rien pu faire face à la puissance de la Chevrolet n°33 de la Richard Childress Racing dans les derniers tours de l’épreuve. Austin Dillon coupe finalement la ligne d’arrivée avec 2,692 secondes d’avance sur Deny Hamlin qui avait pris la tête lors de la dernière relance de la course au tour 167.

Lors de cette relance, Austin Dillon, pourtant leader, a perdu trois places, mais une à une il a été capable de les récupérer pour aller décrocher sa seconde victoire de la saison après celle obtenue à Las Vegas lors du troisième rendez-vous, en étant déjà parti de la pole position.

Austin Dillon a mené 163 des 200 tours de l’épreuve et comptait plus de six secondes d’avance avant la deuxième neutralisation de l’épreuve, au tour 110.

“Je ne voulais pas en sortir. C’était une sacrée course avec Denny à la fin ainsi qu’avec Kasey (Kahne). J’ai dû me lancer dans le trafic pour faire le bon dépassement. Je savais que si je ne passais pas devant lui, l’adhérence des pneumatiques allait être similaire entre nos deux voitures et cela aurait été plus difficile de faire la différence.”
— Austin Dillon



Kasey Kahne prend la troisième place de cette course, suivi de Regan Smith et des rookies Darrell Walace Jr. et Daniel Suarez. Septième, Ty Dillon conserve les commandes du championnat avec onze points d’avance sur Chris Buescher seulement onzième.

Le reste du top-10 est composé de Chase Elliott, Elliott Sadler et Ryan Blaney.

Cette course de Charlotte était qualificative pour la première épreuve du Dash 4 Cash qui débutera la semaine prochaine à Bristol, les quatre pilotes qualifiés sont les quatre premiers pilotes à marquer des points en NASCAR XFINITY Series cette année, à savoir Regan Smith, Darrell Wallace Jr., Daniel Suarez et Ty Dillon.

efficitur. ut non dapibus in quis, dictum Donec libero.