Jeff Gordon ne fera pas l’Indy 500

Ni NASCAR, ni IndyCar, tel devrait être le crédo de Jeff Gordon à partir de 2016. Celui qui dispute actuellement sa dernière saison à temps complet en NASCAR Sprint Cup Series deviendra consultant à temps complet pour le groupe FOX Sports dès la saison prochaine, commentant ainsi les courses des NASCAR Sprint Cup Series durant la première moitié de la saison.

Pilote de la Corvette Z06 qui a servi de voiture de sécurité, lors des tours de formation de l’Indy 500 cette année, Jeff Gordon a répondu à de nombreuses sollicitations médiatiques sur sa futur vie professionnelle. Si le quadruple champion NASCAR a clairement dit que 2015 était sa dernière saison à temps complet et qu’il allait embrasser une carrière de consultant pour le groupe FOX Sports dès la saison prochaine, il a toujours laissé plané le doute quant à d’éventuelles piges en NASCAR ou ailleurs.

Ce dimanche 24 mai sur l’Indianapolis Motor Speedway il a été catégorique, il ne s’alignera pas à l’Indy 500 la saison prochaine du fait de son engagement avec la FOX.

“Aurais-je aimé participer à l’Indy 500 pour savoir à quoi cela ressemble ? Oui j’aurais aimé. Cela n’arrivera pas, mais j’aurais aimé. L’an prochain je serai en cabine pour la FOX. Je suis très heureux de l’accord qui a été signé.”
— Jeff Gordon



Au début de sa carrière, Jeff Gordon a roulé en sprint car ainsi qu’en midget en USAC et semblait destiné à une carrière en monoplace, mais il a finalement opté pour la NASCAR avec le succès qu’on lui connaît.

“J’ai le sentiment d’avoir accompli plus dans ce sport que ce que j’aurais toujours espéré, mais la seule chose qui m’a échappé a été de courir l’Indy 500. Je l’ai dit à de nombreuses reprises et j’en suis encore persuadé aujourd’hui. Remporter la première édition des Brickyard 400  a été un rêve et avoir gagné quatre fois supplémentaires ici, rend cet endroit spécial et j’aime y courir.”

Lorem ut ante. nec id consectetur vulputate, libero mattis mi,