Kyle Busch est de retour et le Chase reste son objectif

Lors des Coca-Cola 600 sur le Charlotte Motor Speedway, Kyle Busch a disputé sa première course de championnat de la saison. Alors certes il avait repris la semaine dernière lors de la NASCAR Sprint All-Star Race, une épreuve d’exhibition de 165 miles après douze semaines d’absence suite à une blessure contractée aux deux jambes à Daytona en ouverture de la saison des NASCAR XFINITY Series le samedi 21 février dernier, mais ces Coca-Cola 600 avaient valeur de test pour Kyle Busch.

Si Erik Jones était présent afin de parer à toute éventualité, l’objectif de Kyle Busch était de faire l’intégralité des 600 miles ; le natif de Las Vegas a tenu son rang tout au long de la course en étant régulièrement dans le top-10, mais ne terminant que onzième sous le drapeau à damier après avoir ravitaillé dans les derniers tours de la course pour ne pas tomber en panne d’essence.

Grâce à ce résultat, Kyle Busch fait son entrée à la 41ème place du classement général à 169 points de Tony Stewart trentième, alors qu’il reste quatorze course durant la saison régulière. S’il veut participer au Chase, le pilote de la Joe Gibbs Racing doit gagner au moins une course et intégrer les trente premiers au plus tard au soir de l’épreuve de Richmond en septembre.



“Je me sens bien. Au final c’était une bonne course pour nous. Nous étions forts, nous avons roulé devant et nous avons montré que nous avions de la vitesse. Je suis un peu surpris de me sentir aussi bien, je m’attendais à être plus fatigué que cela, mais je ne le suis pas.”
— Kyle Busch

Le prochain défi de Kyle Busch n’est autre que le Dover International Speedway, un ovale d’un mile en béton très bosselée sur lequel il compte deux victoires en NASCAR Sprint Cup Series.

adipiscing suscipit facilisis consectetur lectus vulputate, dolor. Sed consequat. sem, odio libero