Philipp Lietz fait le sweep à Venray

Philipp Lietz (#67 GDL Racing Ford Mustang) concluait son week-end au Raceway Venray de la meilleure manière possible en remportant également la deuxième course en Elite 2 , réalisant ainsi un magnifique sweep lors de l’Autospeedway American Style. La troisième victoire de sa carrière fait de lui le premier multiple vainqueur de la saison 2015 des NASCAR Whelen Euro Series.

“C’est génial! C’était une course compliquée avec une grosse bagarre dès le début. Nous avons eu une période sous drapeau jaune assez longue puisqu’il a été transformé en rouge et nous avons dû attendre dans les voitures. Le restart était piégeux car il fallait être dans le rythme tout de suite mais je ne connaissais pas mon niveau de grip. Malgré tout, ce fut un week-end incroyable pour nous. C’est la deuxième victoire de la saison et j’en suis ravi. Désormais je peux dire que j’aime conduire sur un ovale ! Je ne pense pas encore au championnat mais j’aimerais bien évidemment le remporter !”
— Philipp Lietz

Parti en pole, Lietz gagnait rapidement du terrain sur ses poursuivants, emmenés par Gianmarco Ercoli (#9 Double T by DAV Racing Chevrolet Camaro), qui se battait tour après tour pour la deuxième place. Ercoli repoussait les attaques de Florian Renauer (#5 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) jusqu’à ce que l’Autrichien frotte un mur et perde plusieurs positions à cause du trafic, mais Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) reprenait immédiatement sa tâche. Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) et Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) étaient tous les deux juste derrière, prêts à sauter sur la moindre occasion.



Le drapeau jaune était agité au 34ème tour à cause d’un accident entre Carole Perrin (#54 CAAL Racing Chevrolet SS), Nicki Petersen (#44 GDL Racing Ford Mustang) et Francesca Linossi (#99 GDL Racing Ford Mustang). Le directeur de course décidait finalement d’abaisser le drapeau rouge afin de nettoyer la piste avant de relancer les pilotes. Ferrando prenait l’avantage sur Ercoli lors du restart et s’accaparait la deuxième place derrière Lietz jusqu’au drapeau à damier. L’Italien termine troisième devant Longin, Tineo Arroyo et Guillaume Deflandre (#77 DF1 Racing Chevrolet SS). Le Belge de 16 ans prenait le meilleur sur Ulysse Delsaux (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) dans la bataille pour la septième place. Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS), Florian Renauer et Eric De Doncker (#98 Insulco Motorsport 98 Ford Mustang) referment le top-10, dont le dernier mène également le classement du Legend Trophy.

Stienes Longin gagnait le classement en Rookie Cup, pendant que Francesca Linossi (#99 GDL Racing Ford Mustang) ramenait chez elle la Lady Cup grâce à sa onzième place au général. Treizième au drapeau à damier, Simone Laureti était le lauréat en Gentleman Trophy.

Gianmarco Ercoli conserve la tête du championnat grâce à son podium, qui lui permet de repartir avec un point d’avance sur Ferrando. Lietz est troisième à seulement quatre points.

Alors que le drapeau à damier marque à peine la fin du week-end au Raceway Venray, les pilotes ont déjà hâte d’aller sur un des circuits les plus emblématiques en Europe : Brands Hatch, les 6 et 7 Juin pour le troisième rendez-vous de la saison.

Les courses seront diffusées en live sur Fanschoice.tv et les fans pourront continuer de suivre l’actualité sur hometracks.nascar.com et sur le Facebook et le Twitter officiel des NWES !

D’après le communiqué officiel

tempus ut Donec Praesent libero venenatis elementum ut