Ty Dillon restera en XFINITY la saison prochaine

Le calendrier complet de Ty Dillon en NASCAR pour la saison 2016 n’est pas complètement connu, mais la Richard Childress Racing a déjà confirmé son engagement à temps complet en NASCAR XFINITY Series au volant de la Chevrolet Camaro n°3. Le petit-fils de Richard Childress devrait également rouler plus souvent en NASCAR Sprint Cup Series, bien que tout ne soit pas encore bouclé.

“Nous continuons de travailler sur ce projet. Cela dépendra du sponsoring, mais nous voulons qu’il soit à temps plein en XFINITY et nous voulons qu’il roule également en Cup, c’est notre objectif.”
— Richard Childress



En NASCAR Sprint Cup Series, la Richard Childress Racing engage trois voitures à temps complet, la n°3 pour Austin Dillon, le grand frère de Ty, la n°27 pour Paul Menard et la n°31 pour Ryan Newman. Le passage à quatre voitures à temps complet est donc du domaine du possible pour l’écurie de Richard Childress, mais Ty Dillon risque plutôt de participer à une majorité de courses en Sprint Cup, sans faire l’intégralité de ce championnat.

“Nous en avons parlé et je crois que c’est notre objectif. C’est le mien et celui de mon grand-père. Nous avons beaucoup parlé de mon engagement en Sprint Cup prochain. Nous continuons de travailler, mais c’est l’an prochain. Je pense que si nous gagnons le championnat [XFINITY] cette année cela pourrait nous aider.”
— Ty Dillon

 Actuel deuxième du classement général de la deuxième division NASCAR, les deux prochaines venues de Ty Dillon en NASCAR Sprint Cup Series se feront au mois de juin, tout d’abord à Pocono, puis la semaine suivante sur le Michigan International Speedway.

efficitur. libero in amet, elementum Curabitur Lorem dolor mattis