James Hinchcliffe pourrait revenir en août

Le Canadien James Hinchcliffe est toujours à l’hôpital, mais selon le Toronto Sun il pourrait en sortir aujourd’hui ou demain pour un retour à la compétition prévu en août, c’est-à-dire pour le dernier mois de compétition de la saison 2015.

La Schmidt Peterson Motorsports a fait appel à Conor Daly pour piloter la Dallara Chevrolet n°5 cette semaine à l’occasion des deux courses disputée à Detroit pour les sept et huitièmes manches de la saison 2015.

Pour rappel, c’est une casse de la suspension avant droite survenue à l’amorce du virage n°3 de l’Indianapolis Motor Speedway et ce alors qu’il était à 228 mph qui a causé la violente sortie de piste de James Hinchcliffe, vainqueur cette année sur le NOLA Motorsports Park.



La violence du choc fut telle qu’une pièce a traversé les deux jambes de James Hinchcliffe pour s’arrêter dans sa zone pelvienne.

L’intervention rapide de l’équipe médicale sur les lieux de l’accident a contribué à sauver la vie du Canadien, victime d’une violente hémorragie.

Alors que des rumeurs faisaient était d’une indisponibilité pour le reste de la saison de James Hinchcliffe, Sam Schmidt, le copropriétaire de l’équipe a indiqué à nos confrères de l’Indianapolis Star, que le pronostic était positif pour un retour en août.

MAJ du 27/05/2015 – 17 h 45 : James Hinchcliffe est sorti de l’hôpital ce jour et poursuit sa convalescence à son domicile.

ut Curabitur vel, commodo quis, quis sit mi, Donec velit, justo