Tristan Vautier engagé pour Detroit

Rookie de l’année 2013 en IndyCar, le Français Tristan Vautier n’a pas trouvé le budget nécessaire pour poursuivre en 2014, mais il a noué de bons contacts et a ainsi pu participer à l’Indy 500, tout d’abord en tant que réserviste au volant de la n°19 qu’il a qualifiée en vingt-et-unième position le temps de l’absence de James Davison reparti en Australie disputer un meeting de V8 Supercars.

Le Français ne devait pas participer à la course, mais il a finalement remplacé Carlos Huertas dans la n°18 lors de la dernière séance d’essais, puis pour la course, alors qu’il devait participer à une épreuve en Europe, mais une solution a pu être trouvée de ce côté pour permettre au Français d’être au départ de la 99ème édition des 500 miles d’Indianapolis.



La Dale Coyne Racing a de nouveau choisi de faire confiance à Tristan Vautier pour les deux courses de Detroit, puisqu’il remplacera Francesco Dracone. Si l’accord porte pour les deux courses de Detroit, la suite reste à définir, mais nul doute que de belles performances à Belle Isle plaideront en faveur du Français, qui était 22ème avant son abandon lors de l’Indy 500 à l’issue d’un incident dans l’incident impliquant ses deux autres coéquipiers de la course, James Davison et Pippa Mann.

Pour les deux courses de Detroit le Français aura pour coéquipier Rodolfo González. Le Vénézuélien a participé à la quatrième manche de la saison, disputée sur le Barber Motorsports Park, qu’il a terminée en dix-neuvième position.

dolor libero elit. nunc quis leo ut venenatis,