Denny Hamlin en pole à Dover

Après la pole et la victoire lors de la NASCAR Sprint All-Star pou Denny Hamlin, la Joe Gibbs Racing a continué sur sa lancée sur le Charlotte Motor Speedway avec la pole position de Matt Kenseth et la victoire de Carl Edwards. Sur le Monster Mile de Dover, Denny Hamlin enchaîne une troisième pole position pour l’écurie de Joe Gibbs qui a enfin retrouvé des couleurs après un début de saison compliqué.

Denny Hamlin décroche sur le Dover International Speedway, sa troisième pole position lors des six dernières épreuves des NASCAR Sprint Cup Series disputées sur ce tracé d’un mile situé dans le Delaware. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a bouclé son meilleur tour en 22,483 secondes à 160,121 mph de moyenne pour s’assurer sa toute première pole de la saison, dans une épreuve comptant pour le championnat.

Deuxième du championnat, Martin Truex Jr. s’élancera de la première ligne de la grille de départ pour la toute première fois de la saison. Le pilote de la Furniture Row Racing échoue à un peu plus de cinq centièmes de la pole position.



Kyle Larson et Matt Kenseth se partageront la deuxième ligne, alors que Joey Logano, Kevin Harvick, Greg Biffle, Carl Edwards, Ricky Stenhouse Jr. et Kyle Busch complètent le top-10 de la séance.

Désigné comme le grand favori de l’épreuve, Jimmie Johnson n’a pas su s’adapter aux conditions de piste changeantes par rapport à ce qu’il a connu lors de la première séance d’essais qu’il a dominée et se classe quatorzième. Une relative contre-performances, pour celui qui est le meilleur pilote de la Hendrick Motorsports de la séance qualificative.

Parmi les quarante-cinq pilotes engagés, Travis Kvapil et Jeff Green n’ont pas réussi à se qualifier pour cette treizième levée de la saison. Quant aux sept places provisionnelles elles ont été attribuées à Cole Whitt, Brett Moffitt, Josh Wise, JJ Yeley, Brendan Gaughan, Mike Bliss et Landon Cassill.

lectus venenatis consequat. dolor mattis vel, libero Aenean ut felis