Kanaan devant à Detroit, record en vue ?

Penske/Ganassi, acte sept. Après six épreuves disputées cette année, la domination des deux écuries de pointes de chez Chevrolet semble une fois encore rythmer un week-end de course et difficile de savoir qui va pouvoir s’immiscer entre les deux écuries phares du plateau. Si la Team Penske a signé un doublé lors de l’Indy 500, c’est la Chip Ganassi Racing qui a repris les devants à Detroit lors de la première séance d’essais.

Le record de la piste détenu par le Japonais Takuma Sato va-t-il tomber lors des qualifications ? Il y a fort à parier que oui si les conditions météorologiques le permettent puisqu’ils étaient neuf à être sous la barre de la seconde par rapport au record du tracé.

Parmi ces neuf pilotes, Tony Kanaan qui a signé le meilleur chrono en 76,2931 secondes à 110,888 mph, deux dixièmes de seconde devant son coéquipier, le rookie Sage Karam. Le top-5 est complété par trois pilotes Penske, dans l’ordre Will Power, Simon Pagenaud et Hélio Castroneves. Viennent ensuite Stefano Coletti, Sébastien Bourdias, Scott Dixon, Takuma Sato et Juan Pablo Montoya pour le top-10.



Les temps de la séance (PDF)

Praesent venenatis id massa dapibus velit, ipsum Praesent