Darrell Wallace Jr.: ‘Je devrais être heureux de la victoire de la Roush, mais non’

Ce lundi la Roush Fenway Racing effectuera le débriefing de l’épreuve de Dover, une réunion qui promet d’être intéressante si l’on en croît Darrell Wallace Jr. qui était sur la même stratégie que son coéquipier Chris Buescher en fin de course. Les deux pilotes de la Roush Fenway Racing économisait du carburant pour rallier le drapeau à damier sans avoir à repasser une fois supplémentaire.

À dix tours de la fin, les deux coéquipiers étaient dans le trafic, quand Chris Buescher a pris l’avantage sur Darrell Wallace Jr., mais lors du dépassement un contact entre les deux voitures à provoqué une crevaison à l’arrière gauche pour le pilote de la Ford Mustang n°6 qui a dû repasser par la voie des stands, perdant ainsi toutes ses chances de victoire.

“Je devrais dire que je suis heureuse que la Roush ait gagné, mais je ne suis le suis pas. Je sauvais du carburant et Chris a mis fin à ma victoire. Ce sera intéressant lundi matin. C’était mon coéquipier, alors ça craint. Je pensais qu’il a été aidé par Regan Smith, mais j’ai vu les images.”
— Darrell Wallace Jr.



Vainqueur de la course, sa seconde cette saison, sa troisième en carrière, Chris Buescher avait une vision bien différente de l’incident survenu dans les derniers tours de la douzième épreuve de la saison disputée sur le Dover International Speedway.

“Nous étions tous les deux sur une stratégie similaire pour économiser autant de carburant que possible. Quand tout le monde lâche l’accélérateur au milieu de la ligne droite, cela devient difficile de tenter un dépassement. Je pensais que nous étions en mesure de faire un dépassement, malgré les voitures retardataires. J’ai plongé à l’intérieur et j’étais un peu survireur. Nous parlerons de cela.”
— Chris Buescher

Jack Roush, propriétaire de l’équipe a indiqué qu’il parlerait à ses deux pilotes de l’incident afin que ce genre de chose ne se reproduise plus à l’avenir.

“Il n’y a rien de pire pour un propriétaire que d’avoir deux programmes compétitifs en passe de gagner une course s’accrocher et ne pas terminer à de bonnes positions.”
— Jack Roush

Sed ut sit libero. ipsum venenatis, Phasellus Aenean diam tristique