Jeffrey Earnhardt en NASCAR à Brands Hatch

Jeffrey Earnhardt, petit-fils de la légende de la NASCAR Dale Earnhardt, et neveu d’un des meilleurs pilotes de Sprint Cup, Dale Jr, courra en NASCAR Whelen Euro Series lors du retour du championnat à Brand Hatch, avec comme cadre, le troisième acte de l’American SpeedFest, le Dimanche 7 Juin. 

Le natif de Caroline du Nord de 25 ans prendra le volant de la voiture n°55, comme celui qu’il porte en NASCAR Xfinity Series en Amérique du Nord, avec une livrée aux couleurs du sponsor principal de la série : Whelen. C’est la toute première apparition d’Earnhardt dans un championnat Européen, après plusieurs participations en NASCAR Xfinity Series, NASCAR Camping World Trucks Series, et aux 24 Hours of Daytona ces dernières années.

Le champion en titre des NWES, Anthony Kumpen, a récemment pris part à un des championnats régionaux aux Etats-Unis, les K&N Pro Series East au New Smyrna Speedway, mais c’est en revanche la toute première fois qu’un pilote actuel d’une des trois grandes catégories NASCAR sera aligné en NWES. L’American SpeedFest s’est imposé comme la pièce maîtresse  du spectacle dans le calendrier des NWES, ce qui en fait le rendez-vous parfait pour recevoir un grand nom du milieu et permettre d’encore renforcer les liens avec la NASCAR outre-Atlantique.

Earnhardt expliquait:

Ce sera ma grande première en Angleterre et je suis excité d’avoir cette opportunité. J’ai hâte de piloter en NASCAR Whelen Euro Series le week-end prochain. Le sponsor de mon équipe en Xfinity Series, Fronius, a des racines Européennes donc ça sera sympa de mieux faire connaissance avec leur équipe. Les fans Anglais savent mettre l’ambiance, ça devrait être un bon week-end. Merci à tous ceux qui ont rendu ce projet réalisable. A très vite !

Jerome Galpin, President/CEO des NASCAR Whelen Euro Series, commentait:

“Nous sommes ravis de recevoir Jeffrey pour qu’il court à Brands Hatch. La famille Earnhardt est une des plus connues des sports mécaniques et cela prouve, une nouvelle fois, les liens étroits qui nous unissent aux séries NASCAR Américaines. De plus en plus de pilotes traversent l’océan, que ce soient des pilotes Européens qui partent aux Etats-Unis ou des pilotes Américains qui viennent en Euro-NASCAR, qui est rapidement devenu un des grands championnats Européens. Les fans Anglais auront l’opportunité d’assister à un événement unique et nous sommes prêts !

David Willey, Manager de Brands Hatch Motorsport Events, ajoutait: 

“Le nom d’Earnhardt ne parle pas qu’aux fans de NASCAR, mais à toute personne s’intéressant au sport automobile à travers le monde. J’aimerais accueillir chaleureusement Jeffrey et j’espère le voir se battre à couteau tiré lors de l’American SpeedFest III et offrir un beau spectacle aux fans.”

commodo leo diam porta. facilisis nec elit. venenatis, dictum Praesent sed elit.