Alex Job Racing achête deux Porsche 911 GT3-R pour 2016

En 2016, la catégorie GTD sera composée d’autos répondant à 100% à la réglementation GT3. Depuis samedi, on connait déjà les montures de la fameuse équipe Alex Job Racing. Fidèle à sa relation avec Porsche depuis plusieurs années, le team d’Alex Job roulera donc avec les toutes nouvelles Porsche 911 GT3-R, présentée par le constructeur allemand il y a tout juste deux semaines lors des 24H du Nurburgring.

“Alex Job Racing a été un vrai leader en sport automobile nord-américain avec Porsche. Maintenant, avec la nouvelle Porsche 911 GT3-R qui doit arriver en 2016, il est prêt à continuer dans cette voie. Ce n’est qu’une petite surprise que David MacNeil et Gabe Newell, inconditionnels de Porsche, ont commandé en association avec Alex Job, les toutes premières 911 GT3-R pour l’Amérique du Nord. C’est un moment très excitant pour Porsche et la compétition et c’est une bonne nouvelle que de prévoir l’avenir avec des gens qui vous ont aidé à définir votre passé.”
— Jens Walter, Président Porsche Motorsport North America

Comme cette année, les deux autos courront sous des entités différentes puisque la n°22 sera couvée par le WeatherTech Racing de David MacNeil et la n°23 par le Team Seattle de Gabe Newell. Au volant de la Porsche blanche et noire (WeatherTech Racing), on retrouvera à nouveau Cooper MacNeil et Leh Keen alors que sur la Porsche bleue (Team Seattle), Ian James et Mario Farnbacher se partageront le baquet.

“Nous sommes avec Porsche depuis plus de 26 ans et nous sommes prêts à aller ensemble vers notre nouvelle étape en sport automobile. David MacNeil et Gabe Newell sont tombés d’accord sur le fait que la nouvelle Porsche était la bonne solution pour le futur. Ce choix fait rapidement, nous aidera à se familiariser avec l’auto et à débuter nos tests au début de l’automne.”
— Alex Job, Propriétaire du team Alex Job Racing

“La nouvelle 911 GT3-R est l’évolution de la plateforme que nous avons anticipé. Porsche s’engage a rester aux avant-poste en endurance aux États-Unis et nous sommes fiers d’être l’une des équipes de développement en compétition de cette nouvelle auto.”
— David MacNeil, propriétaire du WeatherTech Racing

“J’étais au Nürburgring pour la présentation de l’auto il y a deux semaines. Il y a beaucoup de buzz autour de cette voiture et toutes les personnes associées à son développement n’en disent que du bien. J’ai été plus enthousiasmé par les impressions de conduite ressentis par l’équipe d’ingénierie concernant sa facilité d’adaptation et les progrès fait sur le moteur 4.0L. Nous avons hâte de faire débuter la 911 GT3-R en compétition à Daytona.”
— Said Gabe, propriétaire du team Seattle

En dehors des tests de l’équipe, il faudra attendre les 24H de Daytona, les 30 et 31 janvier 2016, pour voir la nouvelle arme du constructeur allemand débuter en compétition.

venenatis, ut dolor adipiscing ut Curabitur vulputate, neque. elit. at eget vel,