Sanctions possibles à l’encontre de Trevor Bayne et Jennifer JoCobb

À l’occasion du week-end de Dover, deux pilotes sont sortis de leur voiture et n’ont pas respecté les consignes de sécurité. Tout d’abord Jennifer JoCobb lors de l’épreuve de Truck s’est engagée sur la piste pour manifester son mécontentement à l’encontre de Tyler Reddick, futur vainqueur de la course, qui a poussé son adversaire. Dimanche lors de l’épreuve de Sprint Cup c’est Trevor Bayne qui est sorti de sa voiture précipitamment.

Le pilote de la Roush Fenway Racing a d’ailleurs été convoqué au camion des officiels à l’issue de la course pour s’expliquer sur son action et se voir rappeler le règlement qui stipule qu’un pilote ne peut pas sortir de sa voiture avant l’arrivée des commissaires ou de l’équipe de sécurité, exception faite en cas d’incendie.



Ce règlement est en vigueur depuis le mois d’août l’année dernière suite à l’accident qui avait impliqué Kevin Ward Jr. et Tony Stewart lors d’une épreuve de sprint car.

“C’est quelque chose que nous n’avions pas vu depuis longtemps et que nous espérons ne plus jamais revoir. Cette règle mise en place l’an dernier l’a été pour des raisons de sécurité. Les pilotes doivent rester dans leurs voitures sauf en cas d’incendie. Nous avons discuté avec les deux pilotes qui sont conscients de la situation. Nous allons continuer de dialoguer et vous verrez notre réaction mardi.”
— Steve O’Donnell

id tempus Lorem libero in consectetur elementum dapibus accumsan ut Curabitur