Harvick parmi les pénalisés après Dover

En NASCAR Sprint Cup Series Trevor Bayne et Kevin Harvick ont été pénalisés. Le pilote de la Roush Fenway Racing pour être sorti de sa voiture avant l’arrivée des commissaires ou des équipes de secours. Cette règle a été implémentée en fin d’année dernière pour limiter les risques d’accidents dangereux et était une réponse apportée à l’accident qui a coûté la vie à Kevin Ward Jr. en sprint car quelques semaines plus tôt.

En conséquence, Trevor Bayne, qui a enfreint les sections 12.1, 12.8 b et 10.4.2.1 du règlement, écope de 20 000 dollars d’amende et est placé sous probation jusqu’au 31 décembre 2015.

Pour avoir reçu deux avertissements écrits de suite, à Charlotte pour de trop nombreux passages à l’inspection d’avant-course et à Dover pour de trop nombreux passages lors de la première inspection, l’équipe n°4 de Kevin Harvick enfreint la section 12.5.3.1b,c du règlement et se voit signifier une pénalité de type P1 pour Pocono. L’équipe championne en titre aura le dernier choix de stand à l’issue des qualifications et ce quel que soit le résultat de Kevin Harvick.



En NASCAR XFINITY Series l’équipe n°97 écope d’une pénalité P3 suite à un incident survenu lors des essais qui enfreint les sections 12.1 et 20.17.2.1b du règlement. Le chef d’équipe, John Monsam écope de 15 000 dollars d’amende est suspendu les trois prochaines et sous probation jusqu’à la fin de l’année civile. David Jones, qui officie en tant que car chief écope de la même suspension et de la même probation. Pour ce qui est du pilote, Peyton Sellers, et du chef d’équipe, Victor Obaika, ils perdent quinze points au classement des pilotes et à celui des propriétaires.

Nick Harrsion, le chef d’équipe de la n°33 est placé sous probation jusqu’à la fin de l’année et écope de 7 500 dollars d’amende pour une pénalité P2 découverte lors de l’inspection d’avant-course qui enfreint les paragraphes 12.1 et 20.17.3.2.2b du règlement. Richard Childress, propriétaire de la voiture perd dix points au classement.

Enfin, en Truck Series, Jennifer JoCobb, pour les mêmes infractions que Trevor Bayne en Sprint écope de la même probation et d’une amende de 5 000 dollars.

commodo porta. ut id libero neque.