Nouveau châssis pour Martin Truex Jr. à Pocono

Le châssis utilisé par Martin Truex Jr. à Kansas à Charlotte et Dover était l’un des meilleurs que le double champion XFINITY ait eu l’occasion de piloter en NASCAR Sprint Cup Series avec trois top-10 en trois courses. Le pilote de la Furniture Row Racing s’est classé neuvième au Kansas, sixième à Charlotte et enfin cinquième sur le Monster Mile de Dover.

Mais surtout, lors de ces trois courses, il a dominé en menant pas moins de 357 tours sur les 1072 possibles. À titre de comparaison, lors des dix premières courses de la saison Martin Truex Jr. n’avait bouclé que 32 tours en tête dont 23 lors de la seule épreuve de Martinsville à la fin du mois de mars.

Depuis ses débuts à temps complet dans la première division NASCAR, Martin Truex Jr. seulement deux fois il a mené plus de tours sur l’intégralité d’une saison, que cette année en treize courses.



“C’est un effort d’équipe. En partant de du chef d’équipe à ses ingénieurs. Ils apportent des voitures très rapides toutes les semaines. Nous avons bien roulé sur différents type de pistes.”
— Martin Truex Jr.

Pour Pocono la Furniture Row Racing a décidé d’apporter un châssis neuf, ce qui devrait également être le cas la semaine suivante au Michigan. Cependant, le tracé de 2,5 miles situé en Pennsylvanie ne réussit pas forcément à Martin Truex Jr. qui en dix-huit départs a une place moyenne à l’arrivée de 15,9 pour deux top-5 obtenus en 2007 et 2012 et six top-10.

“La partie la plus dure de Pocono est le tunnel turn, qui est un virage très pointu et très plat. La piste est étroite et quand vous passez dans la Long Pond straightaway vous regardez droit devant le mur, alors que vous roulez à 200 mph et il n’y a pas tant d’inclinaison que cela. C’est simplement un virage intimidant.”

eleifend ipsum ut consequat. luctus tempus sed venenatis, velit, Lorem venenatis risus.