Dale Earnhardt Jr. pour la passe de trois à Pocono ?

En août dernier, lors de sa seconde victoire de rang sur le Pocono Raceway, Dale Earnhardt Jr. était sur la Victory Lane avec un balai afin de célébrer son sweep (remporter les deux courses d’une série sur une même piste la même année – ndlr). Cette victoire était alors sa quatrième de la saison et son premier  sweep depuis Talladega lors de la saison 2002.

En 2015, le pilote de la Hendrick Motorsports a l’objectif de faire aussi bien que l’an dernier sur le Pocono Raceway, cela commence donc par une victoire ce dimanche à l’occasion des Axalta ‘We Paint Winners’ 400. Il deviendrait ainsi le troisième pilote de l’histoire à remporter trois courses de rang sur l’ovale de 2,5 miles de Pennsylvanie.

Précédemment, seuls Bobby Allison (1982 et 1983), ainsi que Tim Richmond (1986 et 1987) sont parvenus à remporter trois courses de suite à Pocono. À l’époque les épreuves étaient disputées sur 500 miles et non 400 comme c’est le cas aujourd’hui.



Les deux épreuves de Pocono sont très proches l’une de l’autre, puisqu’il n’y a que deux mois entre elles, mais le pilote vainqueur eu juin, est rarement celui qui s’impose en août lors de la seconde venue.

La première course de Pocono en NASCAR Sprint Cup Series remonte à la saison 1974, mais il a fallu attendre 1982 pour que la division reine de la NASCAR se rende deux fois par saison sur ce tracé. En 33 saisons, il n’y a eu que sept sweeps, outre Dale Earnhardt Jr., l’an dernier, Bobby Allison (1982), Bill Elliott (1985) Tim Richmond (1986), Bobby Labonte (1999), Jimmie Johnson (2004) et Denny Hamlin (2006) ont réussi cette performance.

En cas de victoire lors des deux épreuves de Pocono cette année, Dale Earnhardt Jr. deviendrait le premier pilote avec quatre victoires de suite à Pocono, mais aussi le premier pilote à faire le sweep deux fois sur cette piste.

et, ut efficitur. libero elit. Donec non odio dolor. in Lorem ut