Kurt Busch en pole à Pocono

C’est finalement Kurt Busch qui s’élancera de la pole position ce dimanche lors des Axalta ‘We Paint Winners’ 400 disputés sur le Pocono Raceway, le pilote de la Stewart-Haas Racing a volé la vedette à son coéquipier Kevin Harvick dans une fin de séance écourtée de 39 secondes par un drapeau rouge provoqué par Denny Hamlin.

Alors que Kevin Harvick a dominé les deux premiers tours des qualifications, c’est Kurt Busch qui a déroché la pole position avec un tour bouclé en 50,676 secondes à la vitesse moyenne de 177,599 mph. Le pilote de la Stewart-Haas Racing partagera la première ligne avec Carl Edwards, alors que Martin Truex Jr. et Jeff Gordon seront sur la deuxième ligne.



Cinquième des qualifications, Kevin Harvick devra composer avec le dernier choix d’emplacement dans les stands du fait de sa pénalité reçue plus tôt dans la semaine. Une pénalité ennuyeuse plus qu’handicapante pour l’équipe n°4, tant la largeur de la voie des stands à Pocono permet d’éviter les incidents.

Austin Dillon et Brian Vickers sont les deux derniers pilotes à avoir signer un temps lors de la dernière partie des qualifications. Denny Hamlin a signé le huitième chrono, alors que Jimmie Johnson, Kyle Busch, Joey Logano et Kasey Kahne sont sortis trop tard des stands pour pouvoir signer un temps.

Avec quarante-trois pilotes engagés cette semaine en Pennsylvanie, tous les pilotes présents au départ de la séance qualificative étaient assurés d’être au départ de la course ce dimanche.

dolor porta. nec amet, Sed quis, commodo ultricies Curabitur venenatis