Helio Castroneves a pris du plaisir au Texas

Helio Castroneves a finalement terminé à la troisième place, signant ainsi son quatrième Top-5 de la saison et son 10ème sur le Texas Motor Speedway. Le pilote Penske avait fait un choix de réglage qui l’a pénalisé en fin de course sur le Texas Motor Speedway.

Mentalement et physiquement, cela a été une soirée incroyable, l’une des plus difficiles, en particulier à cause du comportement de la voiture et ensuite à cause de la température, l’avant de ma monoplace devenait de plus en plus instable. La voiture AAA était vraiment rapide. Nous avions choisi le niveau intermédiaire de charge aérodynamique. Nous savions que du côté de la Ganassi, ils avaient fait un choix avec beaucoup plus d’appuis que nous et en fin de course c’était clairement le bon choix. C’est une bonne journée pour le championnat et les points, nous restons à la quatrième place, mais nous nous rapprochons de Juan Pablo (Montoya) et nous allons continuer à travailler.

Après une course sous tension et de belles passes d’armes à l’avant du peloton, Castroneves explique avoir pris plus de plaisir qu’à Indianapolis.

Il y a eu quelques moments très chauds durant la course. Pour être honnête, je me suis dit, “Ahhh!” et j’ai fermé les yeux. Parfois, je me suis dit, ‘nous sommes quand même passé très proche de l’accrochage. Avec certains pilotes vous avez confiance et vous savez qu’il ne va rien se passer. C’est fun et c’est pour le cela que nous aimons piloter. Mais il y a des pilotes stupides qui n’ont aucune idée de ce qu’ils sont en train de faire et là c’est dangereux. Je me sentais plus en sécurité ce soir à l’avant du peloton qu’à Indianapolis en étant 12ème ou 13ème sur la piste. Très content d’avoir pu terminer dans le Top-3.

Curabitur nec id eget luctus eleifend non commodo vel,