Trois courses en NASCAR XFINITY Series pour Anthony Kumpen

Champion 2014 en NASCAR Whelen Euro Series, catégorie Élite 1, le Belge Anthony Kumpen a annoncé aujourd’hui à l’occasion du meeting de Brands Hatch, troisième des six meetings de la saison 2015 de la division européenne, son engagement pour trois courses en NASCAR XFINITY Series cette année et ce dès le mois d’août prochain en Iowa.

Celui qui pilote habituellement la Chevrolet n°24 en NASCAR Whelen Euro Series, participera à l’épreuve du New Hampshire le 17 juillet en NASCAR K&N Pro Series East, avant de prendre part aux épreuves des NASCAR XFINITY Series sur l’Iowa Speedway le 1er août, avant de prendre part aux deux dernières épreuves de l’année, à Phoenix le 14 novembre, puis à Homestead une semaine plus tard.

Cet engagement s’inscrit dans le programme Nexteer Road to Daytona, créé pour offrir la possibilité à un pilote engagé dans une série européenne de la NASCAR de rouler aux États-Unis d’Amérique dans les séries nationales.



“Je suis très heureux de participer à ce programme. L’objectif est d’engranger de l’expérience, mais aussi de finir toutes les courses. Je ne vais pas me fixer de limite. Je veux simplement terminer toutes les courses pour voir ce qu’il est possible de faire pour l’an prochain.”
— Anthony Kumpen

Steve O’Donnell, vice-président NASCAR, présent à Brands Hatch à l’occasion de la troisième édition de l’American SpeedFest a tenu à saluer l’annonce faite par le pilote belge de prendre part à quatre courses outre-Atlantique.

“Anthony est un ambassadeur formidable pour les NASCAR Whelen Euro Series et la NASCAR. Ce programme offre la possibilité aux pilotes engagés en Europe de gravir les échelons aux États-Unis. ”
— Steve O’Donnell

 Lors de cette annonce le pilote belge n’a pas indiqué le nom des écuries pour lesquelles il va rouler tant en NASCAR K&N Pro Series qu’en NASCAR XFINITY Series.

Aliquam facilisis tempus velit, dictum ante. sit luctus elementum suscipit nunc Donec