Ford fera une conférence la veille des 24H du Mans

Ford a donc choisi le 12 juin à 15h précise pour faire “une annonce majeur” concernant sa branche sportive Ford Performance. Depuis plusieurs semaines, beaucoup de rumeurs plutôt bien renseignées annoncent le retour de la marque à l’ovale sur la plus grande course d’endurance au monde. Aucune information n’avait été dévoilé de la part du constructeur américain mais il semble bien que ce dernier fera l’annonce que tout fan de sport automobile attend.

En effet, le 12 juin prochain, Ford devrait donc annoncer son retour en endurance et plus particulièrement aux 24H du Mans et ce dès 2016. Une arrivé en GTE face à Aston Martin, Ferrari et Porsche semble être la voie privilégiée par le constructeur. La dernière Ford GT, propulsée par un V6 bi-turbo serait l’heureuse élue pour succéder à sa grande sœur victorieuse il y a tout juste 50 ans.

Bill Ford, président exécutif de Ford, qui donnera le départ de la 83ème édition des 24H du Mans samedi, sera accompagné lors de cette conférence de presse, du président directeur général Mark Fields et du Vice-président en charge du développement produit Raj Nair. Même si une arrivée en catégorie GTE semble la plus probable, de nouvelles rumeurs annoncent l’arrivée d’un nouveau constructeur en LMP1 face à Audi, Porsche, Toyota et Nissan.

Pour connaître l’option choisie par le constructeur américain, rendez-vous donc vendredi après-midi à 15h.

Praesent lectus at nec sem, nunc eleifend Donec in