Dixième top-2 pour Kevin Harvick cette année

Après quatorze courses cette année, Kevin Harvick compte deux victoires, seulement serait-on tenté d’ajouter, pour huit deuxième places. Bref, cette année les top-5 de Kevin Harvick n’ont été que des premières ou des deuxièmes places. Sur le Pocono Raceway, Kevin Harvick a dominé toutes les séances d’essais, les deux premiers tours des qualifications et a mené 39 tours d’une course qu’il a terminée en deuxième position.

Les relances étaient le talon d’Achille de Kevin Harvick sur le Pocono Raceway ce dimanche lors des Axalta ‘We Paint Winners’ 400. Le pilote de la Stewart-Haas Racing était en délicatesse avec sa troisième vitesse, ce qui s’est avéré problématique pour lancer sa Chevrolet SS n°4 lors des accélérations.

“Nous ne pouvions pas y aller sur les relances. Nous avions un problème avec le troisième rapport ce qui fait que nous étions sur la défensive. Nous avions des difficultés dans le virage n°1 avec le splitter qui tapait le sol, mais au final tout le monde a fait du bon travail dans l’équipe.”
— Kevin Harvick



Avec deux victoires et huit deuxièmes places, Kevin Harvick compte dix top-10 lors des quatorze premières courses. Il faut remonter à la saison 1972 et Bobby Allison pour trouver trace d’une telle performance.

“Je pense que tout le monde est déçu, mais nous sommes sur le bon chemin. C’est rarissime d’être aussi performant toutes les semaines.”

Kevin Harvick et son équipe sont désormais tourné vers le Michigan International Speedway, qui accueillera en fin de semaine la quinzième épreuve de la saison, une piste de deux miles sur laquelle le champion 2014 de la discipline compte une pole position, c’était l’an dernier lors de cette même épreuve, mais aussi une victoire acquise en 2010, lors de la course du mois d’août.

Si la place moyenne de Kevin Harvick au Michigan est de 13,2 il compte une victoire et douze top-10 en vingt-huit participations sur cet ovale de deux miles où il a enregistré cinq deuxièmes places, quatre d’entre elles lors des quatre dernières courses.

id, libero. dapibus eleifend porta. nec eget consectetur mattis leo