Avertissement pour Jimmie Johnson et Danica Patrick

La NASCAR a confirmé un avertissement écrit pour l’équipe n°48 de la Hendrick Motorsports pour être passée au moins trois fois à l’inspection qui précède la course sur le Pocono Raceway. L’équipe de Sam Hornish Jr. a écopé de la même pénalité que celle du sextuple champion.

L’équipe de Danica Patrick et l’équipe de David Gilliland ont reçu un avertissement pour être passées à de trop nombreuses reprises lors de l’inspection précédant les qualifications.

Pour ce qui est des sanctions, Jimmie Johnson et Danica Patrick auront quinze minutes de moins de séance d’essais sur le Michigan International Speedway ce vendredi à l’occasion de la première séance.



Après quatorze épreuves disputées cette année, l’écurie de Jimmie Johnson compte trois avertissements écrits, celui des Coca-Cola 600 ayant été retiré après la décision du jury d’appel d’annuler la pénalité pour un manque de preuve. Les avertissements pour l’équipe n°48 ont été distribués après l’épreuve d’Atlanta, après la All-Star Race et donc après la course de Pocono.

Pour rappel, si une équipe reçoit deux avertissements lors de la même semaine ou sur deux semaines consécutives de compétition, une pénalité P1 est appliquée. Après six avertissements écrits dans la saison, l’équipe écope d’une pénalité P2 incluant la perte de dix points aux championnats pilotes et propriétaires, 10 à 25 000 dollars d’amende, une suspension du chef d’équipe, une probation jusqu’à la fin de l’année civile pour le chef d’équipe.

dolor leo. Donec facilisis elementum dictum fringilla et, diam