Des packages aérodynamiques spécifiques à chaque piste ?

Plutôt que d’utiliser une base de réglage pour tous les circuits comme c’est le cas cette année à l’exception des courses disputées sur les ovales où les plaques de restriction sont en vigueur. En outre, la NASCAR envisage d’utiliser un package spécifique pour un type de circuit donné. Plus encore la NASCAR souhaiterait tester ce nouveau système en fin de saison afin de le valider en vue de 2016.

“Vous nous verrez certainement utiliser de nouveaux packages dès que nous débuterons la seconde partie du calendrier.”
— Steve O’Donnell

 Alors que la NASCAR n’a toujours pas présenté son règlement technique aux équipes pour la saison prochaine, la déclaration faite par Steve O’Donnell à la radio britannique Downforce Radio à l’occasion de l’American Speedfest en NASCAR Whelen Euro Series vient à contre-courant de la pensée de nombres d’observateurs qui s’attendaient à ce que la situation reste la même la saison prochaine.



L’un des sujets les plus sensibles aujourd’hui dans les discussions est clairement l’évolution du package aérodynamique pour la saison prochaine, ainsi lors d’une rencontre entre les officiels de la NASCAR et la toute nouvelle association des pilotes, le sujet a été mis sur la table.

“Il y a beaucoup de parties prenantes à prendre en considération. La première et la plus importante, les fans. Il y a également les propriétaires, les pistes, les constructeurs. Nous devons prendre une décision et nous y tenir. Notre travail n’est pas toujours facile, nous essayons de prendre les bonnes décisions pour faire progresser notre sport.”
— Steve O’Donnell

 Quand la NASCAR va-t-elle révéler son règlement pour la saison prochaine ? Nul ne le sait vraiment, mais elle avait prévu une annonce avant la All-Star Race en mai dernier avant de se raviser et de repousser toute proposition dans le courant de l’été.

sem, Lorem Aenean libero. commodo consectetur risus. tempus