Kevin Harvick se place avant la pluie

La pluie risque de s’inviter lors des qualifications, ce qui aurait alors pour conséquence d’annuler la séance. Si la première des trois parties des qualifications ne peut aller à son terme, la NASCAR établira la grille de départ suivant l’ordre des premiers essais. En conséquence, il était donc très important de bien se classer sous peine d’avoir une mauvaise place sur la grille de départ dimanche pour les Quicken Loans 400.

Si la séance a été interrompue à deux reprises à cause de la pluie, cela n’a pas empêché Kevin Harvick, qui reste sur quatre deuxièmes places de suite sur le Michigan International Speedway, de signer le meilleur chrono en 35,557 secondes à 202,492 mph de moyenne. Le pilote de la Stewart-Haas Racing devance Joey Logano, Martin Truex Jr., Denny Hamlin et Jeff Gordon pour le top-5.

Jimmie Johnson, Kasey Kahne, Carl Edwards, Dale Earnhardt Jr. et Ryan Blaney sont dans les dix premiers de cette séance qui a également été interrompue pour un débris sur la piste.

Kurt Busch est également parti à la faute en tapant le muret extérieur, ce qui le contraint à utiliser sa voiture de réserve pour le reste du week-end.



Les temps de la séance (PDF)

Donec commodo nunc dictum dapibus velit, massa ut tristique luctus Praesent