La Race of Champions au stade Olympique de Londres 2012

Londres a déjà accueilli la Race of Champions, c’était en 2007 et 2008 au Wembley Stadium, depuis la Race of Champions s’est expatriée en Allemagne (Düsseldorf), en Chine (Pékin), en Thaïlande (Bangkok), puis à la Barbade (Bushy Park). Cette année la Race of Champions fait son retour à Londres, mais cette fois dans le stade ayant servi à de nombreux sports pour les Jeux Olympiques d’été XXX ainsi que les Jeux Paralympiques XIV  qui se sont tenus en 2012.

Cette année l’épreuve se déroulera les 20 et 21 novembre, alors que de nombreuses disciplines n’auront pas terminé leur championnat, la Formule 1, la NASCAR, le V8 Supercars ou encore le WEC n’en auront pas encore terminé ce qui devrait grandement renouveler le plateau de pilotes.



Vainqueur l’an dernier de la course des pilotes, David Coulthard a annoncé la nouvelle et s’attend à l’une des meilleures éditions.

“C’est fantastique que la Race Of Champions reviennent à Londres. Je suis certain que ce sera l’une des meilleures éditions. Le fait que cela se déroule dans un stade rend l’évènement spécial. ”
— David Coulthard

Suite à la Race of Champions, le stade situé dans le Queen Elizabeth Olympic Park sera restructuré pour accueillir les matchs de soccer du West Ham United.

tristique ultricies id ut ut nunc efficitur. Praesent velit, facilisis Aenean