Le nouveau règlement aéro en vigueur dès le Kentucky ?

Pour Selon le rapport que s’est procuré nos confrères de Motorsport.com, la NASCAR souhaite réduire l’appui, en utilisant notamment un spoiler plus petit (3,5 pouces contre 6 actuellement), ainsi qu’un radiateur réduit. Ce package, qui devait être utilisé pour la All-Star Race a été repoussé a une date ultérieure par la NASCAR. Cette semaine lors des tests effectués sur le Darlington Raceway, Jimmie Johnson a roulé dans cette configuration.

Si la NASCAR venait à utiliser le nouveau package dès le Kentucky Speedway les 10 et 11 juillet prochains, une journée de test pourrait se tenir le 9 juillet sur l’ovale d’un mile et demi du Kentucky afin de permettre aux équipes de se familiariser avec les nouvelles spécifications.



Certains pilotes se sont exprimés sur ces modifications en cours de saison, Jeff Gordon indiquant notamment être pour la réduction de l’appui aérodynamique à la seule condition que Goodyear, le constructeur unique de pneumatiques, fournisse des pneumatiques plus tendres que ceux actuellement utilisés.

“Tout le monde a voulu plus d’appui et moins de traînée, car cela devait donner plus de pouvoir au pilote. En théorie c’était ce que nous voulions. Cela ne marche pas, nous ne devons plus en parler. C’est une étape importante que de faire ce changement en cours de saison.”
— Joey Logano

Praesent et, Curabitur ut Sed porta.