Le Phoenix International Raceway renommé Jeff Gordon Raceway

Sur l’ovale situé dans la banlieue de Phoenix, Jeff Gordon compte quatre victoires, trois en Sprint Cup, un en XFINTIY, il tentera d’en ajouter un nouveau cette année lors de l’avant-dernière épreuve de la saison. À cette occasion les dirigeants du Phoenix International Raceway ont décidé de renommer le tracé en Jeff Gordon Raceway pour célébrer la dernière saison à temps complet du quadruple champion de la NASCAR.

Si ce n’est pas la première fois qu’un ovale est renommé lors d’une course de NASCAR – c’était notamment le cas du Daytona International Speedway en 2008 pour l’épreuve d’ouverture de la saison des NASCAR XFINITY Series, le tracé s’appelait le Delana International Speedway – ce sera la première fois qu’une piste est renommée pour une épreuve de Sprint Cup.



“Quand nous avons pensé à la façon de reconnaître sa carrière, nous avions que c’était quelque chose de plus grand que ce que nous avions fait dans le passé. Il n’y a rien de plus grand que de renommer une piste et Jeff Gordon est une personne qui mérite vraiment cet honneur.”
— Bryan R. Sperber, président du Phoenix International Raceway

“Quel geste appréciable.”
— Jeff Gordon

id mi, libero mattis dolor. nec adipiscing ipsum quis, consectetur velit,