[VIDÉO] Ford sera au Mans en 2016 avec Ganassi

Depuis le début de la semaine et l’annonce d’une conférence de presse de Ford en préambule des 24 Heures du Mans, les rumeurs allaient bon train concernant le géant de Detroit. Si un retour dans la classique mancelle semblait acté, restait à deviner la catégorie et le modèle engagé. Le suspens est donc levé ce sera avec une Ford GT fans la catégorie GT Endurance pour les professionnels, plus communément appelée LM GTE Pro.

La voiture sera basée sur la toute nouvelle Ford GT dévoilée en janvier dernier et fêtera le cinquantenaire du triomphe de la marque, puisque Ford avait signé un triplé en 1966 avec des Ford GT. La marque à l’ovale bleu s’était également imposé dans la Sarthe les trois années qui ont suivi.

Outre les 24 Heures du Mans la Ford GT participera à l’intégralité du championnat 2016 FIA Word Endurance Championship ainsi qu’au TUDOR Uniter SportsCar Championship, ce dernier débutant au mois de janvier par les Rolex 24 at Daytona en Floride. Les deux Ford engagées le seront avec la Chip Ganassi Racing with Felix Sabates.

Pour les 24 Heures du Mans, Ford voit les choses en grand avec quatre voitures engagées ce qui fait un total de douze pilotes. Aucun pilote n’a pour l’instant été annoncé.



eleifend eget Praesent ipsum libero. luctus quis Nullam