[VIDÉO] La Corvette n°63 déclare forfait !

Le Corvette racing n’alignera donc qu’une seule autos lors de cette 83ème édition des 24H du Mans. En effet, la C7R n°63 a subit un gros crash au virage Porsche lors des qualifications hier soir et est trop endommagée pour être réparée. L’équipe a indiqué que la sortie de piste de Jan Magnussen était dû à un problème mécanique mais n’est pas rentrée plus dans les détails.

De son côté, le danois est heureusement sortie indemne de cette mésaventure mais tout comme ses coéquipiers Ryan Briscoe et Antonio Garcia, il ne participera pas à la plus grande course d’endurance au monde. Pour le Corvette Racing, c’est la première fois que tous les espoirs reposeront sur une seule auto, à savoir la n°64 de Jordan Taylor, Oliver Gavin et Tommy Millner.

Nous sommes tous content que Jan a été examiné et qu’il a reçu le ok des médecins et de l’ACO. En même temps, nous sommes déçus que la Corvette C7.R N°63 ne sera pas au départ des 24 Heures. Le Corvette Racing a fait énormément d’efforts afin de préparer les deux C7.R pour cette course mais malheureusement, il n’y en aura qu’une seule qui prendra le départ.”

– Mark Kent, Directeur de Chevrolet Racing.

La grille de départ des 24H du Mans 2016 devrait donc en rester à 55 autos.

 

Retrouvez ci-dessous la vidéo de l’accident de la n°63:

commodo leo ut pulvinar leo. non consectetur velit, ut nunc