Kasey Kahne claque la pole au Michigan

Auteur de la pole position sur le Michigan International Speedway pour la troisième fois de sa carrière en NASCAR Sprint Cup Series, Kasey Kahne a mis fin à une série de 90 courses sans pole position. La dernière fois qu’il avait terminé une qualification à la première place, c’était le 19 octobre 2012 sur le Kansas Speedway. Le pilote de la Hendrick Motorsports a signé le meilleur temps de la troisième partie des qualifications en 35,645 secondes à 201,992 mph.

Cette pole acquise à l’occasion des Quicken Loans 400 permet au pilote de la Chevrolet n°5 permet de rejoindre l’un de ses prédécesseurs dans cette voiture, Terry Labonte, à la vingt-cinquième place du classement des pilotes ayant signé le plus de poles en carrière avec un total de 27.



Auteur du meilleur temps de la première séance d’essais, Kevin Harvick s’élancera une fois encore de la première ligne de la grille de départ. La deuxième ligne sera composée de Brad Keselowski et Carl Edwards, alors que la troisième revient à Ryan Blaney et Jeff Gordon. Austin Dillon, Jimmie Johnson, Martin Truex Jr. et Kyle Busch complètent le top-10.

Des quarante-quatre voitures engagées, seule la n°62, pilotée par Brendan Gaughan, n’est pas parvenue à passer le stade des qualifications. Les places provisionnelles sont attribuées à Brett Moffitt, Jeb Burton, Josh Wise, Cole Whitt, JJ Yeley, Mike Bliss et Matt DiBenedetto.

ante. mattis elementum non suscipit id Curabitur sit Aenean