Cole Custer s’impose à Gateway

Lorsque le leader de la course, Tyler Reddick a manqué une vitesse lors du dernier restart, Cole Custer a pris l’avantage pour aller décrocher le drapeau à damier avec 871 millièmes d’avance sur Spencer Gallagher, pour ce qui est la première victoire de la saison pour le jeune pilote de 17 ans de la JR Motorsports.

“Je me disais que je n’avais aucune excuse. Je pense que nous étions légèrement plus performants que le 19 (Reddick). Nous avons eu quelques difficultés tout au long de la course. Je veux remercier tout le monde, Haas Automation, Gene Haas, Kelley Earnhardt-Miller, Dale Earnhardt Jr., le département moteur Hendrick et les mécaniciens.”
— Cole Custer

 Parti de la pole position suite à l’annulation des qualifications, Erik Jones a une fois encore dominé la course, mais un problème d’ordre électrique l’a écarté de la course à la victoire. Matt Crafton a également mené la course, mais un accident du leader du championnat a de nouveau remis les choses en question, offrant à Tyler Reddick la possibilité de faire un rapproché intéressant au classement général, mais le dernier restart sera fatal au pilote de la Brad Keselowski Racing.



Si la pluie a annulé les qualifications, elle a également retardé le départ de la course sur le Gateway Motorsports Park de pratiquement deux heures. Dès le départ, c’est Erik Jones qui a pris les commandes et ce jusqu’à la première neutralisation. Si Matt Crafton a gagné la bataille des stands devant le pilote de la Kyle Busch Motorsports, il n’a fallu qu’une poignée de tours à ce dernier pour reprendre la tête des Drivin’ for Linemen 200 par l’extérieur.

Lors de la deuxième neutralisation au tour 80, Matt Crafton a choisi de rester en piste pour reprendre la tête au contraire de ses adversaires. Le leader de championnat mènera une dizaine de tours jusqu’à la troisième neutralisation avant de rentrer dans les stands, laissant la tête de l’épreuve à son coéquipier Johnny Sauter, qui n’a pas été en mesure de résister à Cole Custer lors de la relance.

Johnny Sauter, termine la course en troisième position, suivi de John Hunter Nemechek, Cameron Hayley, Timothy Peters, Ben Kennedy, Tyler Reddick, Daniel Hemrick et Austin Theriault.

Au classement général Matt Crafton compte douze points d’avance sur Tyler Reddick, alors que Johnny Sauter prend la troisième place au jeune Erik Jones.

vel, pulvinar Praesent sit ut sed mattis