Kyle Busch revient sur la Victory Lane

Profitant d’un contact entre Kevin Harvick et Joey Logano alors qu’ils se battaient pour la tête de la course, Kyle Busch a pris l’avantage sur Chase Elliott au tour 122 sur les 125 prévus, pour aller chercher la victoire sur le Michigan International lors de son grand retour en NASCAR XFINITY Series après son accident survenu lors de l’épreuve d’ouverture sur le Daytona International Speedway.

Cette seconde victoire sur l’ovale de deux miles du Michigan, est également la 71ème en carrière pour Kyle Busch dans la deuxième division de la NASCAR.

“C’est une sensation incroyable. Ce n’est que le début de ce que nous allons faire ce dimanche. Chris Gayle a fait un travail incroyable aujourd’hui avec la voiture. Nous avons eu des difficultés, notamment dans les stands.”
— Kyle Busch



Lors de la relance au tour 116 Kevin Harvick et Joey Logano se battaient pour la tête de la course, lors que le pilote Chevrolet a perdu le contrôle de sa voiture et est remonté sur son adversaire qui a tapé le muret extérieur. Le pilote de la JR Motorsports a pris la responsabilité de cet accident qui a éliminé les deux voitures de la course à la victoire.

“J’ai perdu le contrôle quand j’étais à l’intérieur. J’étais en position de gagner la course et il était à l’extérieur, mais c’était trop tard pour éviter le contact.”
— Kevin Harvick

Joey Logano, qui estimait avoir la meilleure voiture pour remporter la course, pense également que son adversaire n’a pas réfléchi au moment de tenter son dépassement.

Chase Elliott égale son meilleur résultat de la saison en terminant deuxième, suivi de Kyle Larson, Chris Buescher et Elliott Sadler pour le top-5. Kevin Harvick et Joey Logano terminent finalement six et septièmes, suivis d’Aric Almirola, Brian Scott et Denny Hamlin pour les dix premiers.

Au classement général, Chris Buescher compte désormais 25 points d’avance sur Ty Dillon et 35 sur Chase Elliott.

justo tristique ut vulputate, Phasellus adipiscing ut elementum eleifend libero pulvinar leo