Austin Dillon change de chef d’équipe

En NASCAR quand les résultats ne suivent pas, le fusible est rarement le pilote et très souvent le chef d’équipe. Cela a de nouveau été le cas au sein de la Richard Childress Racing dans l’équipe n°3 dont le pilote n’est autre qu’Austin Dillon, le petit-fils du patron.

La Richard Childress Racing a décidé de remplacer Gil Martin, par Richard “Slugger” Labbe au poste de chef d’équipe de la Chevrolet n°3 et ce avant la prochaine course qui se déroulera le dimanche 28 juin prochain sur le tracé routier de Sonoma en Californie.

En quinze course cette année, Austin Dillon ne compte qu’une seule arrivée dans le top-10, une dixième place obtenue sur le Bristol Motor Speedway. Il n’a terminé que sept courses dans le tour du vainqueur et n’a mené que cinq tours, tous à Pocono.

Gil Martin, qui compte 472 départs à son actif en tant que chef d’équipe en NASCAR Sprint Cup pour seize victoires, dont les Brickyard 400 avec Kevin Harvick en 2003, va désormais occuper un poste de responsable au Département R&D de la Richard Childress Racing un poste précédemment occupé par Richard Labbe.

Richard Labbe n’est pas un inconnu en tant que chef d’équipe en NASCAR Sprint Cup Series puisqu’il compte 433 courses à son actif, pour une victoire lors des DAYTONA 500 2003 avec Michael Waltrip au sein de la Dale Earnhardt Incorporated, ainsi qu’un succès lors des Brickyard 400 2011 avec Paul Menard pour le compte de la Richard Childress Racing.

Le changement aura-t-il un quelconque impact sur les performances d’Austin Dillon aujourd’hui vingt-troisième du classement général ? Réponse dès Sonoma dans un peu moins de deux semaines.

Aenean ipsum commodo velit, felis Praesent mi, ante. nunc dolor. eleifend