Elkhart Lake au calendrier 2016 ?

Elkhart Lake, Wisconsin, possède l’une des plus belles pistes routières que possède le continent américain avec Road America, un tracé de plus de quatre miles qui a fait les grandes heures de l’IndyCar, mais qui n’est plus au calendrier depuis 2008 pour le plus grand désarrois des pilotes, des équipes, mais aussi et surtout des fans. Après pratiquement une décennie de disette, l’IndyCar pourrait renouer avec ce tracé.

L’IndyCar et le tracé de Road America sont en discussion pour un partenariat qui débuterait dès la saison prochaine, ce qui mettrait fin à une série de huit sans saisons sans la moindre venue sur cette piste.



“J’ai discuté avec Derrick (Walker) à propos d’une date potentielle pour l’IndyCar l’an prochain. Rien n’est signé, mais je sais que nos fans veulent voir le retour de l’IndyCar et j’aimerais voir comment la nouvelle monoplace se comporte ici. Nous espérons que tout sera terminé d’ici la fin du mois pour faire une annonce.”
— George Bruggenthies, président de Road America

Si l’arrivée de Road America se confirme en IndyCar cela pourrait sonner le glas de l’une des pistes actuellement présente et ce serait l’emblématique ovale du Milwaukee Mile qui pourrait en faire les frais. L’ovale d’un mile se situe lui aussi dans le Wisconsin à une soixantaine de miles au sud de Road America.

Phasellus tristique consectetur id, ipsum dolor Donec sem,