Nouveau règlement aérodynamique au Kentucky

Alors que de nombreux pilotes ont faire de leur inquiétude à piloter et surtout à dépasser cette année la NASCAR les a écoutés en décidant de modifier son règlement aérodynamique. Ainsi, au Kentucky l’appui sera diminué en réduisant la taille du spoiler arrière, ainsi qu’en réduisant le radiateur. Quant aux pneumatiques ils auront plus d’adhérence, même si Goodyear, par manque de temps, ne pourra développer spécifiquement pour ce package de nouveaux pneumatiques.

“Nous sommes soucieux de proposer la meilleure compétition possible. Le travail ne s’arrête pas avec cette annonce.”
— Steve O’Donnell



Le nouveau package a déjà été testé lors d’essais de pneumatiques, notamment par Jimmie Johnson sur le Darlington Raceway. Cette nouvelle réglementation devrait augmenter le nombre de dépassement,  notamment pour la tête de l’épreuve, un nombre qui a baissé dans douze des quinze premières courses de la saison par rapport aux épreuves de l’an dernier. Seules les courses du Texas (+11), d’Atlanta (+7) et de Bristol (+1) font figure d’exception en ayant vu plus de changement de leaders que l’an dernier.

“Nous voulons voir plus de changements de leader sur la piste. Nous évaluerons cela, mais pas que. Nous verrons ce que nous apprendrons et ce que nous pourrons potentiellement améliorer.”
— Steve O’Donnell

Le changement de règlement n’est pour l’instant prévu que pour l’épreuve disputée sur le Kentucky Speedway, mais pourrait être appliquée lors épreuves restantes de la saison, si les évolutions sont jugées satisfaisantes.

 

“Toutes les options sont sur la table après le Kentucky.”
— Steve O’Donnell

Le vice-président de la NASCAR en charge de la compétition a également indiqué lors de l’annonce que les équipes et les constructeurs ont été inclus dans les discussions qui ont apporté ce changement.

sem, mi, diam in at venenatis ut risus. odio dapibus ut tristique