Tel père tel fils

Ce week-end à l’occasion de l’épreuve des NASCAR XFINITY Series sur le Chicagoland Speedway, Matt Kenseth assistera aux débuts de son fils dans les séries nationales de la NASCAR. Ross Kenseth, pilotera la Toyota Camry n°20 aux couleurs de Dollar General, bref, comme papa. Si Ross Kenseth fera ses débuts, il ne sera pas le seul fils de à être sur le pont en ce week-end de fête des pères.

Le meilleur duo père/fils parmi les fils de pilotes engagés, en sans contestation possible celui formé par Bill Elliott et Chase Elliott. Tous deux ont été champions dans une catégorie nationale, la Sprint Cup pour Bill et la XFINITY pour Chase, qui court toujours après son premier succès cette année.

Du côté de la Richard Childress Racing, le sport automobile est aussi une histoire de famille puisque Mike Dillon a déjà roulé dans les séries nationales sans la moindre victoire, alors qu’Austin et Ty en ont déjà compilé quatorze dont dix et deux titres pour Austin, en Truck lors de la saison 2011 puis deux ans plus tard en XFINITY.

Ryan Blaney, vainqueur à cinq reprises dans les séries nationales sera également présent cette semaine en XFINITY, où il tentera d’accrocher son troisième succès en carrière, alors que John-Hunter Nemechek, qui peut désormais rouler à plein temps puisqu’il a fêté ses 18 ans est toujours à la recherche de sa première victoire.

Enfin, dernier fils de pilote et non des moindres, Johnny Sauter, vice champion Truck en 2011 et vainqueur à treize reprises dans sa carrière, trois fois en XFINITY et dix fois Truck Series, sera, comme le fils de Joe Nemechek, présent pour l’épreuve de Truck en Iowa.



Les statistiques dans les trois séries nationales des fils de pilotes engagés cette semaine  par rapport à leur père
Famille

Fils
Courses/victoires    

Père
Courses/victoires    
Blaney Ryan 96/5 Dave 597/1
Dillon

Austin 215/10
Ty 115/4

Mike 158/0
Elliott

Chase 58/4

Bill 873/45  

Kenseth Ross 0/0

Matt 845/61

Nemechek      John-Hunter 15/0

Joe 1115/20

Sauter Johnny 449/13 Jim 82/0

 

leo id ut amet, Praesent dictum non felis Praesent massa quis libero