Une HPD ARX04b à Pikes Peak avec Justin Wilson

Après avoir participé à la dernière édition des 24H de Daytona, la HPD ARX04b avait été mise au garage par Honda Performance Development pour améliorer le développement de l’auto avant son homologation finale auprès de l’ACO. la LMP2 sera finalement de nouveau de sortie mais seulement pour un one-shot. En effet, le coupé participera à l’édition 2015 de la course de côte la plus connue, à savoir Pikes Peak.

L’auto, qui sera équipée du V6 3.5l bi-turbo, sera la première concurrente avec une monocoque entièrement en carbone à participer à la Pikes Peak International Hill Climb. Bien entendu, elle sera engagée en catégorie unlimited, comme Sébastien Loeb auparavant avec sa 208 et Romain Dumas avec sa Norma.

“Ceci est un effort d’exploration, pour apprendre à l’avance autant que nous le pouvons sur notre possibilité à battre le record (8.13.878 établi par S.Leob en 2013). Nous voulons voir comment notre châssis s’adapte aux rigueurs de la montée et les exigences de la haute altitude sur notre moteur V6. Pikes Peak a toujours été un projet intéressant pour toutes les divisions Honda. La diversité des catégories et la nature ouverte du règlement continu d’être très attrayant pour Honda et ses passionnés. “

– Art St. Cyr, Président de Honda Performance Develpment.

Derrière le volant de la HPD ARX04b on retrouve une personne bien connu de l’IndyCar puisque Justin Wilson se chargera de monter les 156 virages de la course aux nuages. Après avoir participé au Grand Prix d’Indianapolis et à l’Indy 500 avec le Andretti Autosport et donc Honda, le pilote anglais rajoute donc une course de prestige à son CV et pourra peut-être même y rajouter une victoire et un record.

“Je vais prendre beaucoup de plaisir à conduire la Honda ARX04b jusqu’en haut de la colline et lui donner tout ce que j’ai. C’est la première fois que je conduirai à Pikes Peak et j’ai vraiment hâte d’y être. J’ai couru avec Honda au GP d’Indianapolis et à l’Indy 500 cette année ainsi qu’en Formule E et aux 12H de Sebring. Mais Pikes Peak sera tout aussi difficile. J’ai hâte à ce challenge et de travailler avec tous le monde chez Honda”

– Justin Wilson

 

Aenean sed ut commodo quis pulvinar elit.