Dale Earnhardt Jr. avec Microsoft à Sonoma

La NASCAR et la Hendrick Motorsports ont choisi de s’associer à Microsoft en utilisant Windows 10 et Microsoft Azure, la plateforme en nuage de la marque créée par Bill Gates. Pour célébrer le lancement de Windows 10 à la fin du mois de juillet prochain, Dale Earnhardt Jr., pilote de la Chevrolet n°88 de la Hendrick Motorsports, arborera les couleurs de Microsoft cette semaine pour la première des courses routières, qui se tiendra à Sonoma en Californie, puis début août pour la seconde venue sur le Pocono Raceway.

“La NASCAR et la Hendrick Motorsports sont de perpétuels innovateurs dans le monde du sport automobile. Ce sport demande une innovation en continue pour repousser les limites. Avec l’application mobile que nous avons lancée l’an dernier nous pouvons repousser les limites et rendre l’expérience meilleure pour les fans. Nous souhaitons aller de l’avant, c’est pour cela que nous nous sommes associés à la NASCAR et la Hendrick Motorsports.”
— Steve Guggenheimer, vice-président de Microsoft



La NASCAR et Microsoft ont débuté leur collaboration en 2014 pour améliorer le processus d’inspection des voitures, mais aussi la communication entre les officiels présents dans les garages. Par ce biais la NASCAR estime avoir réduit de moitié le temps nécessaire à l’inspection qui précède les course. Un suivi en temps réel de l’inspection est également possible pour les officiels par le biais d’une application dédiée.

Microsoft a choisi un double vainqueur des DAYTONA 500, en l’occurrence Dale Earnhardt Jr., pour promouvoir Windows 10 qui sera disponible dès le 29 juillet en mise à jour sur les versions 7 et 8.1 de Windows.

“Je suis un grand utilisateur de la technologie et j’adore les produits Microsoft. Débuter la relation de la Hendrick Motorsports avec Windows 10 est une occasion unique et il n’y a aucun doute que cette relation augmentera le niveau dans bien des domaines. C’est super de voir Microsoft qui a une expérience positive en NASCAR et qui en veut encore plus. Nous sommes impatients d’en faire partie.”
— Dale Earnhardt Jr.

neque. Sed mattis ut porta. libero. Praesent sem, vel, ut Aliquam ut