La NASCAR soutient la Gouverneur de Caroline du Sud

La Gouverneur de l’état de Caroline du Sud, Nikki Haley a indiqué ce lundi a décidé d’enlever tous les drapeaux confédérés. Cette décision, fait suite à la tuerie survenue à l’Emanuel African Methodist Episcopal Church, une église épiscopale de Charleston qui a fait neuf morts.

Le Darlington Raceway, situé en Caroline du Sud, est l’une des pistes sur laquelle la NASCAR se rend chaque saison. Cette année ce sera à l’occasion du week-end du Labor Day au début du mois de septembre. À cette occasion, la NASCAR a décidé que le drapeau confédéré ne serait tout simplement pas reconnu.



“Alors que nous continuons à nous souvenir de ceux qui ont perdu la vie la semaine dernière à Charleston, nous nous associons à ceux qui dans notre nation ont été touchés par cette tragédie. La NASCAR soutient la position prise ce lundi par la Gouverneur de Caroline du Sud, Nikky Haley concernant le drapeau confédéré. Notre compagnie continuera sa politique d’interdiction de l’usage du drapeau confédéré comme un symbole sur toutes les pistes NASCAR. La NASCAR reconnaît la liberté d’expression de chaque citoyen, mais tient à lutter pour un environnement inclusif lors de ses évènements.”
— Communiqué NASCAR

Lorem ultricies Donec elementum ut accumsan eleifend id, libero. leo