Laguna Seca n’accueillera pas la NASCAR

Durant la saison la première division de la NASCAR se déplace à deux reprises en Californie, une première fois sur l’ovale de Fontana, la seconde fois sur le circuit routier de Sonoma. Alors qu’International Speedway Corp. (ISC) est en passe de signer un accord de trois ans avec le Mazda Raceway de Laguna Seca, l’un des circuits routiers situé lui aussi en Californie, y faire venir la NASCAR n’est pour l’instant pas à l’étude.

Dave Potter, le superviseur du cinquième district du comté de Monterey où est situé le tracé, indique qu’il n’y a aucune intention de faire venir la NASCAR à Laguna Seca, ISC estimant que le circuit n’est pas adapté à la NASCAR.



De son côté ISC s’est bien gardé de faire le moindre commentaire à ce sujet sachant que le tracé californien aux 11 virages d’un développement de 2,238 miles ne peut accueillir que cinq évènements/épreuves dans la saison.

L’une de ces épreuves n’est autre que la venue de la série phare de l’IMSA, le Tudor United SportsCar Championship dont l’épreuve s’est déroulée du 1er au 3 mai cette année.

Le conseil de surveillance du comté de Monterey ayant approuvé l’action d’ISC il existe d’un délai de 90 jours avant de signer un accord avec le comté pour utilisé la piste.

porta. consequat. accumsan ut quis Aliquam leo. tristique dolor. Nullam mi,