La HPD ARX-04b forfait pour Pikes Peak

Après avoir renoncé au manches NAEC du Tudor United SportsCar Championship et au WEC avec Tequila Patron ESM pour se concentrer sur le développement de leur nouveau coupé, Honda Performance Development avait l’intention de participer à la mythique course de côte de Pikes Peak pour évaluer le châssis et la tenu du V6 bi-turbo à haute altitude.

Malheureusement pour le constructeur et Justin Wilson – qui devait piloter la ARX-04b – des problèmes moteur dont la casse de turbo ont causé des dommages trop importants à l’intérieur du V6 Honda. Ainsi, Art St. Cyr, président directeur général de HPD a annoncé mercredi le forfait du coupé pour la course vers les nuages, qui se déroule ce week-end

“C’est avec un grand regret que nous annonçons le forfait de notre LMP2 ARX04b pour la course de Pikes Peak International Hill Climb ce week-end. Nous avons pris cette décision après avoir rencontré plusieurs problèmes mécaniques non réparables sur place, tout en sachant que nous ne pourrons réparer ces problèmes comme nous le souhaitons pour que nous soyons compétitif dimanche. Nous avions engagé la HPD ARX04b à Pikes Peak pour un exercice d’exploration mais, bien qu’elle ne participera pas à l’épreuve, nous avons emmagasiné beaucoup d’informations qui nous aiderons pour notre projet de revenir l’an prochain. Je souhaite remercier les membres du Tequila Patron ESM qui nous ont aidé à préparer la voiture, tout comme Justin Wilson, pilote Honda Indy de longue date, que nous avions fièrement choisi pour participer à cette épreuve.”

– Art. St. Cyr. PDG de HPD.

Les débuts en compétition de cette ARX-04b ne sont donc pas de tout repos et une longue période de tests de développement attend les hommes de HPD pour améliorer l’auto.

odio diam Nullam mi, adipiscing Praesent leo. libero commodo