AJ Allmendinger en pole à Sonoma

Californien de naissance, AJ Allmendinger fait partie des pilotes qui évoluent à domicile cette semaine sur le Sonoma Raceway à l’occasion des Toyota/Save Mart 350. Le pilote de la JTG Daugherty Racing sait que Sonoma et Watkins Glen, les deux pistes routières du calendrier, sont ses meilleures chances de gagner une course et ainsi de se retrouver en bonne position en vue d’une qualification en playoffs.

Le pilote de la Chevrolet n°47 a claqué la pole position à l’issue du second tour des qualifications avec un tour en 74,385 secondes à la vitesse moyenne de 96,310 mph et devance Kurt Busch, qui partagera la première ligne. Matt Kenseth est un surprenant troisième. Pour rappel le pilote de la Joe Gibbs Racing ne compte qu’un top-10 sur cette piste où il n’a jamais mené le moindre tour.

“Au début les temps étaient plus lents que ce que je pensais. La voiture est très bonne. Un grand bravo à tous mes gars, notamment ceux qui préparent la voiture en atelier. Sonoma est une piste sur laquelle il faut bien gérer ses pneumatiques, ce sera la clé demain (lors de la course).”
— AJ Allmendinger



Kyle Larson, qui signé le record de la piste lors du premier tour des qualifications en 74,186 secondes à 96,568 mph, s’élancera de la quatrième place sur la grille, suivi de Jeff Gordon pour le top-5. Clint Bowyer, Tony Stewart, Casey Mears, David Ragan et Brad Keselowski complètent le top-10, alors que Kyle Busch et Martin Truex Jr. ont intégré la dernière partie des qualifications.

Deux drapeaux rouges sont venus perturber la séance, un dans chaque partie des qualifications. Victime d’un problème de transmission, Michael Annett a contraint les officiels à sortir le drapeau rouge dans le premier Q, alors que Kyle Busch est partie à la faute dans le second, sans rien taper, mais a apporté beaucoup de sable sur la piste.

Brendan Gaughan est le seul pilote à ne pas s’être qualifié pour la course qui se déroulera demain sur le tracé de Sonoma.

vulputate, ante. id odio ut felis Praesent libero. ultricies