Simon Pagenaud en pole à Fontana

Pour la cinquième épreuve consécutive, deux monoplaces de la Team Penske mèneront le peloton, puisqu’à l’occasion des MAVTV 500 sur l’Auto Club Speedway de Fontana, Simon Pagenaud a devancé son coéquipier Hélio Castroneves lors de la séance qualificative. Le Français a bouclé ses deux tours chronométrés en 65,7679 secondes à 218,952 mph de moyenne améliorant ainsi le record de la piste signé par Hélio Castroneves l’an dernier en 218,540 mph. Deuxième des qualifications, Hélio Castroneves a lui aussi roulé plus vite que son temps de la pole position l’an dernier.

“Merci à mon équipe pour la préparation. C’est super d’être en pole sur superspeedway. La qualification est une chose. Nous avons une course de 500 miles et j’espère que je pourrai remercier l’équipe de la même façon à l’issue de la course. La pole c’est très bien, mais vous pouvez gagner de l’arrière une course de 500 miles comme (Juan Pablo) Montoya l’a fait (à l’Indy 500). Il faut courir différemment et être intelligent dans le trafic, c’est la clé.”
— Simon Pagenaud



Troisième des qualifications, Marco Andretti a signé son meilleur résultat dans cet exercice depuis sa pole position obtenue sur le Pocono Raceway en 2013. Il devance Ed Carpenter et Juan Pablo Montoya pour le top-5. Vainqueur de cette épreuve l’an dernier, Tony Kanaan partira de la sixième place suivi de Scott Dixon, Will Power, Takuma Sato et le rookie Sage Karam pour le top-10.

Simon Pagenaud confirme sa très bonne forme en qualifications, puisqu’il s’est qualifié dix fois sur onze dans le top-5 cette année et est parti de la première ligne de l’Indy 500 et des Firestone 600 sur le Texas Motor Speedway, les deux premières courses sur ovale cette année.

mi, ut luctus Phasellus massa amet, eget libero. ut venenatis, Donec pulvinar