Tours Speedway – Jour 1

En ce dernier week-end du mois de Juin, la NASCAR Whelen Euro Series – NWES – se rend sur le Tours Speedway pour la quatrième manche de la saison 2015, dans le cadre du Tours Motor Show.

Lors de ces trois jours les spectateurs pourront se régaler avec de la NASCAR, du Drift avec le Championnat De France, des parades de camions US, des concerts et autres  nombreuses festivités au programme ; tout cela pour la modique somme de 65 € par personne avec accès aux tribunes sur les deux jours (40 € une journée).

Comme tous les vendredi, le programme des pilotes de la NWES se découpe en un briefing des pilotes, puis deux séances d’essais de 45 minutes pour chacune des divisions.

Lors de ces essais, Ander Vilarino (#2 TFT Banco Santander) a signé le meilleur chrono de la première séance en 16,896 secondes tandis que Frédéric Gabillon (#3 RDV Compétition – Tepak) le devançait en 16,576 secondes lors de la seconde séance. En division ELITE 2, Ulysse Delsaux (#3 RDV Compétition – Tepak) – coéquipier de Gabillon – a signé le meilleur temps de la première session alors que Stienes Longin – fils de Bert Longin – (#11 PK Carsport) s’imposait sur la feuille des temps de la seconde session.

A noter que le champion sortant a connu des problèmes (blocage du pont arrière) lors de ces séances d’essais et n’a pu préparer correctement la suite du week-end. Maxime Dumarey, son coéquipier en ELITE 2 n’a pas encore pris la piste.

Au programme de la journée de samedi, les séances d’essais qualificatifs et les premières courses du week-end, les KNAUF 75 en ELITE 1 et les Whelen 75 en Elite 2. Vous aurez la possibilité de suivre les courses sont à suivre en direct – live streaming et live-timing -.

neque. dolor sem, lectus dolor. Praesent libero dictum risus tristique