Tours Speedway – Jour 2

En ce dernier week-end du mois de Juin, la NASCAR Whelen Euro Series – NWES – se rend sur le Tours Speedway pour la quatrième manche de la saison 2015, dans le cadre du Tours Motor Show.

Les hostilités en piste ont débuté dès 10h ce matin avec les qualifications des deux divisions, ELITE 1 et ELITE 2. Les poles positions des deux courses du jour ont respectivement été signées par Nicolo Rocca (#56 CAAL Racing) et son coéquipier Guillaume Deflandre (#56 CAAL Racing).

Course ELITE 1 :

Lors de la première des deux courses, le poleman – Nicolo Rocca – a parcouru les 75 tours des KNAUF 75 à la vitesse moyenne de 140,05 km/h, podium qui s’est composé de Frédéric Gabillon (#3 RDV Compétition – TEPAK), second devant Ander Vilarino (#2 TFT Banco Santander), troisième. Alan Day (#54 CAAL Racing) et Mathias Lauda (#66 DF-1 Racing Team).

La course a été entrecoupée de quelques neutralisations suite à des contacts entre pilotes. A noter la pénalité reçue par Romain Iannetta (#7 TFT) suite à un bump&run sur Freddy Nordstrom (#44 GDL Racing). Autre fait du jour, le leader du championnat, Anthony Kumpen (#24 PK Carsport) n’a pu terminer l’épreuve, suite à la rupture de son différentiel – le troisième du week-end -!

Course ELITE 2 :

Lors des WHELEN 75, c’est le jeune Stienes Longin (#11 PK Carsport) qui s’est imposé, redonnant le moral à l’ensemble du personnel du team. Il a devancé pour le top5 Gianmarco Ercoli (#9 Double T By MRT Nocentini), Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team), Phillip Lietz (#67 GDL Racing) et Ulysse Delsaux (#3 RDV Compétition – TEPAK).

Il en a fallu de peu pour que Stienes Longin ne puisse pas célébrer sa victoire aujourd’hui suite à un contact avec Guillaume Deflandre (#56 CAAL Racing) sous drapeau jaune qui a provoqué l’exclusion de ce dernier. Sa radio est tombée en panne au moment du départ, et lors d’une relance manquée – la relance avait été annoncée par le flag man alors que Deflandre n’était pas positionné correctement pour le restart – le drapeau jaune a été ressorti immédiatement mais il était trop tard pour que le pilote belge ralentisse et n’envoie son compatriote en tête-à-queue à la sortie du virage 2.

Les dernières courses du Tours Motor Show se dérouleront demain à 10h30 pour les pilotes ELITE 2 et à 15h30 pour les pilotes ELITE 1. Les pelotons seront menés par Gianmarco Ercoli le matin pour les KNAUF 75 puis par Ander Vilarino l’après-midi lors des MICHELIN 75.

in id fringilla venenatis mattis tempus Curabitur libero