Tours Speedway – Jour 3

En ce dernier week-end du mois de Juin, la NASCAR Whelen Euro Series – NWES – se rend sur le Tours Speedway pour la quatrième manche de la saison 2015, dans le cadre du Tours Motor Show.

Le programme du jour était composé des TOURS EVENEMENTS 75 en ELITE 2 dans la matinée suivi par les MICHELIN 75 en ELITE 1 dans le courant de l’après-midi.

Course ELITE 2 :

Lors de la première des deux courses, le poleman – Gianmarco Ercoli (#9 Double T By MRT Nocentini) – a parcouru les 75 tours des KNAUF 75 sans jamais lâcher la position de tête ! Le podium qui s’est complété par  Ulysse Delsaux (#3 RDV Compétition – TEPAK) qui s’est emparé de la seconde position lors du Green-White-Checkered au dépend  de Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team), troisième. Tineo Arroyo Salvador (#51 CAAL Racing) et Phillip Lietz (#67 GDL Racing) complètent le top5.

La course a très rapidement été interrompue, à deux reprises pour des contacts dans le 1er virage, dont l’une des victimes n’est autre que le vainqueur d’hier – Stienes Longin (#11 PK Carsport), une nouvelle fois après une attaque de Guillaume Deflandre (#56 CAAL Racing). La dernière interruption a nécessité la sortie du drapeau rouge afin de dégager la piste suite à un accident impliquant trois pilotes à trois tours du but.

Gianmarco Ercoli profite de sa victoire pour prendre la tête du classement général devant Thomas Ferrando et Phillip Lietz.

Course ELITE 1 :

Lors des MICHELIN 75, c’est une nouvelle fois le poleman – Ander Vilarino (#2 TFT – Banco Santander) qui s’est imposé devançant pour le top5 Frédéric Gabillon (#3 RDV Compétition – TEPAK), Nicolo Rocca (#56 CAAL Racing), Mathias Lauda (#66 DF-1 Racing Team) et Phillip Lietz (#67 GDL Racing).

C’est une course fluide qui a été offerte aux spectateurs, mais avec – comme sur l’ensemble du week-end – de grosses difficultés à dépasser en dehors de la trajectoire intérieur, préférentielle.

Le bilan comptable du week-end pointe Ander Vilarino en tête du classement général, devant Eddie Cheever III (#51 CAAL Racing) et Frédéric Gabillon.

La prochaine épreuve de la NASCAR Whelen Euro Series aura lieu sur le circuit de Magione (Italie) les 12 et 13 Septembre prochains pour le début de play-offs, soit deux des quatre courses dont les points comptent double au championnat.

ipsum sit Aenean Lorem sed id ipsum Curabitur Donec libero ut accumsan