Jeff Gordon avec la déco Rainbow Warrior à Bristol

Réclamée par de nombreux fans, la décoration arc-en-ciel utilisée par Jeff Gordon de ses débuts en NASCAR Sprint Cup Series, lors de la saison 1992, à la saison 2000 sera de retour à l’occasion de l’épreuve de Bristol le 22 août prochain. La Chevrolet n°24 sera sponsorisée par Axalta lors de cette épreuve.

DuPont Performance Coatings a été le sponsor principal de Jeff Gordon depuis ses débuts, avant de céder quelques courses à d’autres sponsors principaux,. En 2012, la firme a été rachetée par The Carlyle Group pour un peu moins de cinq milliards de dollars et l’entreprise a été renommée Axalta Coating Systems.



La décoration de la voiture a été révélée ce matin même dans les rues de New York, à l’occasion de l’émission de CBS, CBS This Morning. Avec la décoration arc-en-ciel Jeff Gordon a remporté 52 de ses 82 victoires dont quatre de ses cinq succès à Bristol, mais aussi trois de ses quatre titres de champions.

Lors de l’édition 2004 de la NASCAR Sprint All-Star Race, Jeff Gordon avait arboré cette décoration arc-en-ciel, sans que cela lui porte chance, puisqu’il s’était retrouvé impliqué dans un accident et n’avait pu terminer la course.

neque. elit. ut ut leo. leo non lectus Nullam Praesent