Les Southern 500 avec le nouveau package aérodynamique ?

Brad Keselowski, Tony Stewart et Matt Kenseth sont sur le Darlington Raceway afin d’effectuer des tests pour Goodyear en vue de l’épreuve du mois de septembre, les Southern 500. À l’occasion de cette journée d’essais, les trois champions de la Sprint Cup auront l’occasion de tester le nouveau package aérodynamique qui pourrait être utilisé lors de l’avant-dernière manche de la saison régulière.

Pour rappel, ces dernières semaines la NASCAR a choisi de modifier son règlement aérodynamique pour augmenter le nombre de dépassements, notamment pou la tête de la course, ce qui a conduit les instances à créer des packages spécifiques pour chaque piste. L’épreuve disputée sur le Kentucky Speedway la semaine prochaine sera l’occasion de tester en condition course, le package qui devrait être utilisé l’an prochain sur les ovales d’un mile et demi.

Si l’expérience est concluante, la NASCAR n’exclut pas d’utiliser de nouveau ce package pour d’autres courses à commencer par les Southern 500 sur le Darlington Raceway du 4 au 6 septembre prochain.



“Lorsque nous avons parlé du Kentucky, nous avons indiqué que d’autres pistes pourraient être utilisées. Je peux dire que nous testons un nouveau pneumatique qui pourrait convenir au nouveau package, mais nous devons analyser. Pour l’instant nous n’avons pas pris de décision, mais nous sommes préparés pour l’épreuve du Kentucky.”
— Steve O’Donnell, vice-président NASCAR en charge de la compétition

Pour l’épreuve du Kentucky, la NASCAR a pris la décision de réduire le spoiler arrière à 3,5 pouces, mais aussi de redimensionner le splitter et la grille d’aération du radiateur.

diam justo Aliquam dictum leo. sem, pulvinar luctus porta. ante.