Dale Earnhardt Jr. termine la journée d’essais avec le meilleur temps

À Daytona, comme à Talladega, c’est l’habileté du pilote dans le draft qui compte, plus que la performance sur un tour. Bien se placer dans le paquet changer de ligne au moment opportun, autant de choses qu’il faut répéter lors des essais, car les courses disputées avec les plaques de restriction ne sont pas légions, quatre sur les trente-six du calendrier.

Lors de la première séance d’essais des Coke Zero 400, Brad Keselowski a causé un accident impliquant Martin Truex Jr., Denny Hamlin, Ryan Newman, Greg Biffle, Sam Hornish Jr., Jamie McMurray, Trevor Bayne et Carl Edwards. Tous à l’exception du pilote de la Team Penske ont eu des dégâts et seront contraints d’utiliser la voiture de réserve.

Durant cette première séance, Dale Earnhardt Jr. s’est montré le plus véloce en 44,492 secondes à 202,284 mph de moyenne. Ce temps ne sera pas du tout approché lors de la seconde séance, puisque Danica Patrick, à la tête d’un quadruplé de la Stewart-Haas Racing a signé un temps de 45,424 secondes à 198,133 mph, un temps qui l’aurait placée trente-cinquième de la première séance.


 

Les temps

Séance 1
Séance 2

venenatis, massa justo dapibus id, Phasellus